Sud-kivu : le processus électoral en cours en RDC a eu un impact sur la vie socio-politique des femmes et jeunes filles(Émission)

Grâce aux articles 13 de la loi électorale, 14 et 49 de la constitution de la République démocratique du Congo les femmes et jeunes filles sont favorables au poste de prise de décision en rapport avec la gestion de la chose publique au même titre que l’homme.

Bien que moins encore, les réformes consentis par le législateur pour la promotion de la femme, ces articles ont eu un impact positif par rapport aux élections passées au Sud-Kivu. Ceci s’explique par le faite que les femmes et jeunes filles s’intéressent maintenant à la question politique du pays malgré la mauvaise volonté de certains partis politiques, mais aussi les blocages observés au niveau des foyers pour les mamans.

Inscription ISJC

Avec les élections municipales et locales l’on croit que les femmes et jeunes filles pourraient se présenter massivement.

Les femmes et jeunes filles membres des partis politiques et des organisations de la société civile l’ont dit lors de l’émission sur la promotion des droits humains et plus particulièrement du droit de la femme et la jeune fille

Produit en direct de la Radio Jambo Fm.

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.