Sud-Kivu: le portefeuille de la jeunesse n’a pas été supprimé mais appartient au ministère de l’EPST comme jadis (Théo Kasi à Joella Sambo)

 

Théo Kasi, gouverneur du Sud-Kivu, promet d’allouer un budget particulier à la jeunesse à travers la commission chargé de l’entreprenariat dans le gouvernement Ngwabidje 2. C’est à l’issue d’un échange entre la délégation du conseil provincial de la jeunesse, conduite par sa présidente Joella Sambo, ce jeudi 26 Aout à Nyamoma.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Au cours de ces assises, Joella Sambo a présenté au numéro Un de la province, ses inquiétudes liées à la suppression du portefeuille de la jeunesse alors que cette dernière traverse d’énormes difficultés dans la réalisation de ces ambitions.

Pour sa part, Théo Kasi a rassuré que le portefeuille de la jeunesse n’a pas été supprimé mais omis sur l’arrêté. Il précise que celui-ci revient dans les attributions de la ministre provincial de l’EPST qui avait la jeunesse dans ces attributions ainsi que la culture, le sport et le loisir.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La présidente du conseil provincial de la jeunesse se réjouit des échanges effectués avec l’exécutif provincial qui par la suite a promis d’allouer un budget  pour la jeunesse dans ce nouveau gouvernement Ngwabidje 2.

<<Le gouverneur de Province a promis, pour la session budgétaire à venir, d’allouer un budget conséquent à la jeunesse afin d’accompagner tous les jeunes entrepreneurs. Le Gouvernement Ngwabidje2  fait exception avec l’avènement d’un commissaire chargé de l’entrepreneuriat qui suivra de près les situations des jeunes entrepreneurs pour leur épanouissement dans les affaires>>, précise  Joëlla Neema Sambo.

Cette dernière a également fait la restitution de sa mission officielle qu’elle a effectuée à Kinshasa et à Kisantu dans la province du Kongo-Central où elle a pris part à l’Assemblée élective du conseil National de la jeunesse.

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.