Sud-Kivu : le PCA de la FOMAN affligé par les violences armées meurtrières à Kabare

La Fondation Maneno Nabashashu Moïse exprime son regret après les pertes en vies humaines et matérielles enregistrées ces derniers temps dans certaines localités du territoire de Kabare (Sud-Kivu), particulièrement dans le groupement de Kagabi, Bushwira et Mumosho, à la suite des affrontements entre les combattants Wazalendo et les troupes de la rébellion de l’AFC-M23.

Dans une correspondance rendue publique ce mercredi 25 juin, cette structure déplore la répétition des atrocités dans les endroits desement peuplés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

«C’est avec un cœur lourd et des yeux baignés de larmes que nous avons appris avec une profonde douleur le décès tragique de nos frères et sœurs de Kabare dont Kagabi, Bushwira…, suite aux affrontements entre les groupes Wazalendo et l’AFC-M23,» regrette son président du conseil d’administration.

Tout en présentant ses condoléances à la population de Kabare ainsi que Walungu, Manano Nabashashu Moïse Président de la Fondation portant son nom,, demande aux parties belligérantes à mettre en avant la protection des citoyens.

« En ces moments douloureux, nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles touchées et à l’ensemble de la population du Sud-Kivu,» poursuit Moïse Maneno Nabashashu.

Et d’ajouter :

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

«En hommage aux disparus, nous réaffirmons notre engagement à œuvrer pour la paix, la dignité et la souveraineté de notre terre ajoute dans ce document,».

Il sied de rappeler que les territoires de Kabare et Walungu sont secoués par des affrontements en répétition entre des résistants Wazalendo et l’AFC/M23 depuis plusieurs mois maintenant. Le récent bilan dressé dans ces deux entités depuis le weekend dernier à l’issue des différents combats enteindrait une vingtaine de civils tués.

Gabriel ACIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.