Sud-Kivu : Le parti politique CRIC installe son noyau des leaders à Kavumu dans le territoire de Kabare

Sud-Kivu : Le parti politique CRIC installe son noyau des leaders à Kavumu dans le territoire de Kabare

Sensibiliser le plus grand nombre possible à adhérer dans leur parti politique Cercles des Réformateurs Intègres du Congo (CRIC), sensibiliser la population du territoire de Kabare à soutenir sans faille la vision du chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Installer un noyau de leaders capables de faciliter la conquête du territoire de Kabare, tels sont les objectifs principaux d’une forte délégation de l’interféderation du CRIC Sud-Kivu conduite par le président interféderal Moïse BASHUGI à Kavumu dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.

Arrivée dans cette partie de la province du Sud-Kivu, cette délégation s’est entretenue avec plusieurs leaders communautaires dudit territoire venus des différents villages et groupements.

Inscription ISJC

A en croire l’interféderal du CRIC parti cher à madame Stéphanie Mbombo, cette installation de leur noyau des leaders dans ce coin de la province, leur permettra non seulement de mobiliser un plus grand nombre d’adhésion mais aussi amener les habitants de Kabare à s’approprier cette nouvelle formation politique qui vient travailler pour l’émergence du Congo ainsi que le bien-être du congolais.

” C’est pour nous un sentiment de satisfaction de constater que la population de Kabare accepte de porter plus haut notre parti politique CRIC et l’engagement même de tous les leaders présents à cette activité que nous avons tenue au centre de Kavumu. Cela nous réconforte davantage. Nous appelons toute la population de Kabare de nous ranger tous derrière le chef de l’État car la réussite du mandat du chef de l’État c’est la réussite de millions des congolais. Nous invitons aussi tous les habitants de Kabare de s’approprier CRIC comme parti politique solution”, a laissé entendre Moïse BASHUGI.

Ce dernier a également édifié la population de Kabare sur les cinq (5) piliers de leur parti politique CRIC, à l’occurrence la réforme, l’état de droit, l’éducation, l’environnement et l’entrepreneuriat. Ceci avant de faire savoir que chaque personne peu importe son niveau d’étude, son rang social, a sa place au sein du CRIC.

De leur côté, les habitants de cette contrée n’ont pas caché leur sentiment de remerciement au président de la République chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa lutte sans arrêt pour l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais et à la présidente nationale du CRIC madame Stéphanie Mbombo qui ne ménage aucun effort dans la lutte contre les anti-valeurs et la promotion des désidératas des tous les Congolais en général et des Sud-Kivutiens en particulier.

” Nous sommes très joyeux d’avoir adhéré dans ce nouveau parti politique qui n’a jamais travaillé, n’a jamais trempé dans le mal. CRIC incarne l’espoir parceque nous avons constaté que ses piliers surtout l’éducation et l’entrepreneuriat viennent relever certains défis auxquels nous les habitants du groupements de Bugorhe nous faisons face. Nous remercions le chef de l’État parceque la gratuité de l’enseignement est en train d’être sentie petit à petit dans les écoles de Kabare. Ce qui nous a motivé beaucoup plus, c’est cette idéologie du CRIC qui tient compte de l’entrepreneuriat, parce qu’elle inculque même les gens qui n’ont pas étudiés et cherche à contribuer dans l’amélioration de leurs conditions socio-économiques. C’est pourquoi, je m’engage personnellement à faire tout pour que ce parti politique arrose tout le territoire de Kabare”, confie Bunani Namurhinga Emanuel habitant de Bugorhe.

Même son de cloche pour Justin Bisimwa, qui s’engage à sensibiliser toutes les couches de la population de Kabare pour qu’elles adhérent massivement dans CRIC.

” Nous avons suivi avec intérêt toutes les explications données par les responsables du CRIC au niveau provincial et nous nous décidons de travailler aussi forts pour qu’un bon nombre des habitants de Kabare adhère dans ce parti politique, et cela en commençant par les membres de ma propre famille. Nous emboittons les pas au chef de l’État dans tous les projets de développement de notre pays. A madame Stéphanie Mbombo, nous lui remercions d’avoir songé en nous, en amenant aujourd’hui CRIC ici chez nous à Kabare”, a-t-il renchérit.

Il sied de signaler que le parti politique Cercles des Réformateurs Intègres du Congo (CRIC) cher à madame Stéphanie Mbombo, a été créé en 2020, il totalise ses deux ans d’existence dans cette année 2022. Sa devise est CRIC la passion du Congo, CRIC la passion du Congo et des congolais

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.