Sud-kivu : Le parti politique CRIC cher à Stéphanie Mbombo implanté à Kalehe

Sud-kivu : Le parti politique CRIC cher à Stéphanie Mbombo implanté à Kalehe

Le parti politique Cercles des Réformateurs Intègres du Congo (CRIC) parti cher à madame Stéphanie Mbombo a organisé une matinée politique ce samedi 30 juillet 2022 dans la salle FAKAM à Kalehe centre en province du Sud-Kivu. Cette grande manifestation politique s’est tenue sous le thème “Aucune parcelle sans CRIC, 2023 ANNÉE CRIC”.

Pour ce faire, une forte délégation composée des cadres, militants et sympathisants dudit parti politique accompagnée par le président interféderal du Sud-Kivu , Monsieur Moïse Zirhumana BASHUGI, a foulé ses pieds dans le territoire de Kalehe. Ceci pour échanger avec les habitants de cette partie de la province du Sud-Kivu, sur notamment les valeurs, visions et idéologies du CRIC fondées sur Cinq(5 ) piliers, à l’occurrence l’Etat de droit, l’éducation, les réformés, l’entrepreneuriat et l’environnement.

Inscription ISJC

Devant cette grande population, le président interféderal du CRIC a exprimé des sentiments de gratitude pour l’accueil délirant réservé à la délégation venue de Bukavu et Kavumu dans le territoire de Kabare. Moïse BASHUGI parceque c’est de lui qu’il s’agit, a fait savoir que ce samedi 30 juillet est un grand jour pour son parti. Il a cependant, émis son vœu de voir ce jour être mémorable pour chacun des membres du CRIC. Ceci avant de lancer un message vibrant aux habitants de Kalehe, d’adhérer passivement à ce parti d’avenir, qui soutient la vision du chef de l’État.

” Je tiens à remercier tout d’abord notre créateur Dieu tout puissant lui qui demeure maître de temps et des circonstances, lui qui nous a accordé ce bon moment d’être ensemble malgré les multiples cas d’insécurité qui secouent la partie Est de notre pays, à tout le monde ici présent d’avoir accepté de rehausser de votre présence à cette matinée politique. Les remerciements s’adressent premièrement à notre leader madame Stéphanie Mbombo Muamba présidente nationale de notre parti CRIC pour sa lutte pour l’émergence de notre beau parti. Nous ne pouvons pas passer ce point sans réitéré notre gratitude à son excellente Monsieur le Président de la République chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, note leader politique”, a déclaré l’interféderal du CRIC, Monsieur Moïse BASHUGI davant une marée humaine venue adhérer dans ce parti du changement.

Ce dernier a à cette même occasion souligné qu’il est impérieux de soutenir la vision du chef de l’État qui ne cesse de manifester sa volonté d’améliorer les conditions socio-économiques des congolais, et cela s’observe déjà à travers plusieurs réalisations politiques, à savoir la relance de l’IGF, SNCC et autres, l’augmentation des salaires des enseignants, des fonctionnaires de l’État, des médecins, des soldats, des policiers et des professeurs des Universités, construction des nouvelles écoles sur toute l’étendue du pays, l’ouverture diplomatique de la RDC au monde longtemps isolé, la baisse du prix du billet d’avions, la libération des prisonniers politiques, le renforcement des droits humains dont la liberté d’expression, pour ne citer que celles-là.

“(…) Ne pas reconnaître les efforts du président de la République est une mauvaise foi et manque de patriotisme. Je nous invite tous à un sens élevé de nationalisme, sachant que l’échec du président de la République, c’est l’échec de plus de 100 millions des congolais. Sur ce, Soyons tous soudains comme un seul homme pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix dans notre pays tout en étant derrière nos forces armées (FARDC) et derrière le commandant suprême des forces armées, son excellence Monsieur le chef de l’État, ces derniers ne dorment pas afin de sécuriser le peuple congolais et des biens”, a renchéri Moïse BASHUGI.

Pour lui, le CRIC a bien conscience que cette matinée politique s’inscrit dans un contexte politique national particulièrement mouvant. Cette dynamique insufflée par le chef de l’État a judicieusement rencontré les 5 piliers qui constituent la motivation du CRIC, à savoir l’Etat de droit, Éducation, Réformes, Entrepreneuriat et Environnement.

” Notre parti est votre opportunité, ne soyez plus spectateurs d’une vie, dont vous pouvez être les acteurs. Kalehe, cette opportunité frappe à votre porte aujourd’hui. Ce faisant, nous pourrons renouveler notre confiance au chef de l’État, et concrétiser sa vision pour l’émergence de notre chère patrie”, a conclu l’interféderal du CRIC au Sud-kivu.

Prenant la parole, madame Aimée Nkaku présidente provinciale de la ligue des femmes au sein du CRIC, s’est dit être contente d’appartenir dans ce parti d’avenir. Elle a invité la présidente nationale de ce parti politique à continuer à promouvoir les desiderata des habitants du Sud-Kivu et particulièrement ceux du territoire de Kalehe qui vivent majoritairement des activités paysannes et entrepreneuriales.

Aimé Nkaku réitère son engagement de travailler fort pour que CRIC soit dans toutes les parcelles de Kalehe.

Même son de cloche pour les participants à ces assises et nouveaux adhérents dans ce parti de l’avenir. Ces derniers ont remercié madame Stéphanie Mbombo pour cette belle initiative d’en créer un parti politique qui se soucie des besoins vitaux des habitants sans discrimination aucune. À l’interfédération provinciale du CRIC, d’avoir songé à l’implanter ledit parti dans le territoire de Kalehe.

Ces habitants se sont engagés à pérenniser les idéologies et valeurs du CRIC afin que l’objectif de voir qu’aucune parcelle ne reste sans CRIC soit concrétisé.

Signalons que l’idéologie du CRIC s’inscrit dans la défense des valeurs du libéralisme social version africaine. Ces valeurs s’articulent autour de ce qu’il convient d’appeler, la démocratie d’en-bas. Ce parti politique totalise ses deux an d’existence en cette année 2022. Sa devise est ” CRIC la passion du Congo, CRIC la passion du Congo, CRIC la passion du Congo et des congolais”.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.