Sud-Kivu : Le ministre provincial de la santé lance officiellement la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Sud-Kivu : Le ministre provincial de la santé lance officiellement la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

C’est dans l’objectif de protéger environs 1 650 enfants âgés de 0 à 5 ans sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu contre la poliomyélite, une maladie dangereuse, invalidante et irreversible, que le ministre provincial de la santé vient de lancer ce jeudi 26 Mai 2022 la première phase de la campagne de vaccination en masse conte maladie.

Le ministre Masine KINENWA renseigne que c’est depuis plusieurs années que des efforts sont multipliés par le gouvernement congolais avec l’appui de ses partenaires pour finir avec la poliomyélite en renforçant la vaccination de routine, les campagnes de vaccination de masse et la surveillance.

Inscription ISJC

“Cette année les campagnes contre la polio dans notre province sont plus justifiées par les risques d’importation de la polio chez nous. Il s’avère que dans notre pays, cinq (5) provinces ont déjà signalés des cas de la poliomyélite dans les quelles figure la province du Sud-Kivu où le territoire de Shabunda risque d’être le point culminant de cette maladie. C’est ainsi que nous organisons cette campagne afin d’interrompre la chaîne de transmission de la poliovirus et protéger les enfants âgés de 0 à 5 ans dans le but de contribuer à leur amélioration de vie et leur avenir “, a-t-il déclaré.

Le ministre de la santé au Sud-Kivu fait savoir que les les équipes des vaccinateurs passeront porte à porte et dans des ecoles à partir de ce jeudi 26 jusqu’au samedi 28 mai 2022 pour une bonne couverture vaccinale.

Il demande l’implication et l’engagement de tous les parents, autorités politiques et militaires, leaders religieux, associations des relais communautaires et les médias dans l’intensification de la sensibilisation de la communauté pour que tous les enfants âgées de zéro (0) à cinq (5) ans soient vaccinés.

Signalons que cette cérémonie de lancement de la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en faveur des enfants âgés de 0 à cinq (5) ans s’est déroulée dans les enceintes du centre de santé Malkia wa Amani dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.