Sud-Kivu: Le Ministre national de l’Intérieur Daniel Aselo suspend Marc Malago de ses fonctions de vice-gouverneur

Sud-Kivu: Le Ministre national de l’Intérieur Daniel Aselo suspend Marc Malago de ses fonctions de vice-gouverneur

Le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu Marc Malgo Kashekere vient d’être suspendu des ses fonctions ce mercredi 08 décembre 2021 par le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières en République Démocratique du Congo Daniel Aselo Okito.

Dans son arrêté ministériel, Daniel Aselo reproche Marc Malago, l’insubordination par le fait de ne pas répondre à l’appel de ses autorités à Kinshasa conformément au message offiel du 02 décembre 2021.

Inscription ISJC

” Est suspendu de ses fonctions le vice-gouverneur Monsieur Malago Kashekere Marc. Le secrétaire Général à l’intérieur est chargé de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature”, Lit-on dans cet arrêté signé par le vice premier ministre en charge de l’intérieur que jambordc.info a exploité ce jeudi 09 décembre 2021.

Et d’ajouter:

« Considérant le deuxième message officiel n°25/CAB/VPM/MININTERSEDECAC/AOK/117/2021 du 2 décembre 2021 rappelant le message précité à l’endroit des autorités provinciales n’ayant pas répondu à l’invitation pour consultation à Kinshasa ; considérant le caractère flagrant de sa lettre du 6 décembre 2021 adressé au Ministre Provincial en charge de l’Intérieur du Sud-Kivu, traduisant son obstination à ne pas répondre à l’appel de la hiérarchie, ce qui relève de l’insubordination », poursuit Daniel Aselo dans cet arrêt ministériel.

En préseance, c’est le ministre provincial en charge de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières qui assure l’intérim de la province du Sud-Kivu car le vice-gouverneur qui l’assumait vient d’être suspendu de ses fonctions.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.