Sud-Kivu: le ministre national de la jeunesse a promis d’accorder des fonds aux jeunes entrepreneurs (Joella Sambo)

La présidente du conseil provincial de la jeunesse au Sud-Kivu Joëlla Sambo lance un message d’unité aux membres du conseil provincial de la jeunesse en particulier et à toute la jeunesse du Sud-Kivu pour arriver à construire une paix durable et à développer la province.

Joëlla Sambo l’a dit dans un point de presse ce vendredi 20 août 2021 lors de son arrivée dans la ville de Bukavu via le port Ihusi en provenance de Kinshasa où elle a représenté la province à l’élection d’un nouveau président national du conseil de la jeunesse.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La représente provinciale du CPJ a indiqué que sa mission est une réussite car elle a eu à échanger avec le président de la République Félix Antoine Tshisekedi sur les difficultés que rencontrent les jeunes du Sud-Kivu et il a promis son implication personnel pour répondre aux problèmes des jeunes.

Durant son séjour dans la capital, Joëlla Sambo a décroché la promesse du ministre national de la jeunesse, Yves Bunkulu Zola, qui a rassuré qu’un fond sera dédié aux jeunes entrepreneurs de la province pour leur développement.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En ce qui concerne son désaveu à la tête du CPJ, Joëlla Sambo indique n’avoir pas été saisie par les initiateurs entre autres les membres du conseil provincial de la jeunesse.

Elle confirme que tout va bien au sein de sa structure, et invite ces collègues à venir nombreux dans une assemblée générale dont les précisions seront faites incessamment et au cours de laquelle, elle fera la restitution de sa mission à Kinshasa.

Pour rappel, certains membres du bureau exécutif du CPJ et des représentants des organisations des jeunes en province avaient désavoué Joëlla Sambo comme présidente de cette structure provinciale des jeunes pour incompétence et mégestion.

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.