Sud-Kivu : « le journalisme n’est pas un crime » un thème choisi pour commémorer la journée du 03 Mai

Sud-Kivu : « le journalisme n’est pas un crime » un thème choisi pour commémorer la journée du 03 Mai

L’organisation des nations unies avait choisi la date du 03 mai de chaque année, pour commémorer la journée mondiale de la liberté de la presse.

Chaque année un thème accès sur le métier de journalisme est adopté pour discuter sur les questions qui touchent essentiellement le secteur médiatique partout dans le monde.

Inscription ISJC

Pour cette édition 2022, les parties prenantes concernées, telles que les décideurs politiques, les journalistes, les représentants des médias, les militants, les responsables de la cyber sécurité et les experts juridiques se réuniront au tour du thème mondial : « le journalisme sous l’emprise du numérique ».

Pendant ce temps, l’Union nationale de la presse du Congo(UNPC) section du Sud-Kivu compte réunir les journalistes et sociétaires des médias sur le sujet local accès sur la situation sécuritaire des journalistes.

« Le journalisme n’est pas un crime » c’est cette thématique que les orateurs et panelistes aurons à développer devant le public lors de cette cérémonie prévue le 03 Mai dans la salle Aquarius.

L’objectif de cette rencontre est de relever les différents défis qui rongent le secteur médiatique en province du Sud-Kivu afin d’élaborer des solutions concrètes pour faire face aux menaces de la liberté de la presse.

En la salle Aquarius, la section provinciale de l’UNPC compte organiser des le panels sur la charte de l’équité du genre, les échanges sur le thème mondiale de la journée de la presse et la la dotations des outils à la nouvelle équipe de l’UNPC qui sera installée ce jour.

L’annonce de ces activités a été faite lors du point de presse qui a été animé par les membres de l’UNPC section du Sud-Kivu, ce samedi 30 Avril au siège de la centrale de monitoring sur avenue Vamaro en commune d’Ibanda.

De Don

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.