Sud-Kivu : Le gouverneur Nyamugabo fixe l’inauguration du nouveau cabinet du gouvernement provincial au 30 juin prochain

Au cours d’une visite de l’avancement des travaux de réhabilitation du bâtiment qui pourra abriter les bureaux du gouvernement provincial du Sud-Kivu, le gouverneur Me Claude Nyamugabo s’est dit satisfait du rythme d’exécution des travaux. Il annonce que l’opérationnalisation de cette infrastructure pourrait intervenir le 30 juin prochain.

«Ces travaux avaient commencés il y a plus de deux ans. Je suis satisfait du rythme pris par l’entreprise qui exécute les travaux et je venais de les instruire à nouveau que le 30 juin, à la fête de l’indépendance de notre pays, nous inaugurerons également  le nouveau bureau du gouverneur de province » a précisé le Gouverneur de province, interrogé par le journal JAMBORDC.INFO.

Ce projet a été initié par l’ex gouverneur de la province du Sud-Kivu, Marcelin Chishambo, et débuté par la Société Olive Mudekereza. A présent, les travaux ont repris et sont exécutés par l’Entreprise Innove Congo.

«Nous avons été appelé à recommencer  ces travaux qui ont été arrêté par l’entreprise précédente. Ici sur terrain et dans l’exécution, nous travaillons au nombre de deux ingénieures. Avec la technicité nous avons reçu à évaluer à travers les moyens et le reste à faire, nous nous sommes fixés une durée de deux mois et il est prévis de remettre les clés d’un cabinet moderne avant la fin du mois de juin pour son inauguration », explique l’Ingénieure Louis Muharabu de l’entreprise Innove Congo.

C’est un cabinet moderne à des différentes pièces, renseigne l’ingénieur.

« Un bureau du gouverneur, Un bureau du directeur de cabinet, Trois bureaux des conseillers du gouverneur, Un bureau pour le Vice gouverneur, Trois bureau pour les conseiller du vice gouverneur, Une grande salle d’attente, Quatre toilette d’où trois à l’intérieur et une à l’extérieur », a-t-il précisé.

A la face extérieure, souligne l’ingénieur, il aura un jardin qui sera éclairé par la lumière solaire, entre le bâtiment et le jardin, des pavés et également une borne fontaine de 8milles millilitres pour alimenter les bureaux.

Amisi Musada Emérite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.