Sud Kivu: Le gouverneur Claude Nyamugabo rappelle les professionnels des médias au respect des lois et textes du pays

Vingt-six pionniers de la presse dans la province du Sud-Kivu ont été primés par l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) section du Sud-Kivu, samedi 05 mai. Présent aux cérémonies, le gouverneur de la province a exhorté les professionnels de médias de travailler en toute responsabilité dans le respect des lois et leur a promis la sécurité dans l’exercice de leur métier.

Il s’agit de 26 journalistes qui ont contribué à l’émergence de la presse dans le respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle.

Selon l’organisation, parmi les critères d’éligibilité on note l’ancienneté dans le métier et le professionnalisme.

Présent à la cérémonie, le gouverneur du sud Kivu, Maitre Claude Nyamugabo, a promis une sécurité sure aux professionnels de médias tout en les interpellant au respect des textes et lois du pays

« aucun journaliste ne sera en prison ni interrogé par la police parce qu’il a fait son travail. Je voudrais également en appeler à la responsabilité parce que liberté rime avec responsabilité. Je vous exhorte donc à faire votre travail en toute liberté dans le respect des lois et règlements de la République », a-t-il insisté.

D’autres autorités dont la vice-présidente nationale de l’UNPC, la questeur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu ont rehaussé à la dite cérémonie.

Tous les organes de presse en province du Sud-Kivu étaient représentés.

Ishara Masirika.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.