Sud-Kivu : Le Gouverneur nomme un commissaire chargé de la justice, des droits humains, de la fonction publique, de l’emploi, du travail et de la prévoyance sociale

Parole donnée, parole suivie d’un Arrêté. Il vient d’être créé au sein du Cabinet du Gouverneur du Sud-Kivu, Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe, un Commissariat chargé de de la Justice, des Droits humains, de la Fonction publique et de l’emploi, Travail et Prévoyance sociale.

Par son Arrêté datant du 4 septembre 2018, rendu public le vendredi 7 septembre 2018, Monsieur Marc Nakasimba Mushengezi est nommé Commissaire Provincial à la Justice, Droits humains, Fonction publique, Emploi, Travail et Prévoyance sociale au sein du Cabinet du Gouverneur de Province.

Selon l’esprit de l’arrêté, il a rang de Ministre provincial. À ce titre, il assiste aux réunions du Conseil des Ministres provinciaux.

Selon l’arrêté le nommant, il statuera par voie de décision et peut émettre des circulaires et notes de services dans le cadre de ses attributions.

Dans l’exercice de ses fonctions, le Commissaire Marc Nakasimba Mushengezi  sera assisté de 5 collaborateurs nommés après approbation du Gouverneur de province dont il dépend. L’Arrêté précise que le Conseil des Ministres a été entendu au cours de sa réunion du 13 juillet 2018.

Faustin MULIRI, Cellule de Communication du Gouvernorat du Sud-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.