La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) Sud-Kivu exhorte au gouverneur Jean-Jacques Purusi de d’occuper sa résidence officielle située sur avenue du gouverneur au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda. Ceci, pour éviter les dépenses liées au payement du loyer dans un hôtel de la place, où actuellement il habiterait.
Dans une dépêche parvenue à la rédaction centrale de JamboFm ce dimanche 11 août, la NDSCI dit avoir constaté que plus d’un mois à la tête de la province, le gouverneur Jean-Jacques Purusi n’habite toujours pas dans la résidence officielle réservée au chef de l’exécutif provincial.
Selon cette structure, les entretiens qui s’y font devraient déjà finir afin d’éviter le paiement d’un appartement dans un hôtel qui est une dépense de plus qui incombe à la province.
Tout en reconnaissant le souci qui anime le gouverneur dans la démarche d’une bonne gouvernance surtout dans la lutte contre la fraude fiscale, la NDSCI estime que l’autorité provinciale devrait aussi se pencher sur la question de l’encadrement et utilisation rationnelle des recettes acquittées par les assujettis.
Précisons que des vidéos ont circulé dans les réseaux sociaux quelques jours après la prise des fonctions de Jean-Jacques Purusi montrant le mauvais état dans lequel se trouvait la résidence officielle du gouverneur après le départ de l’ancien gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.
Rédaction