Sud-Kivu : le Dr. Denis Mukwege demande aux jeunes d’être des vrais acteurs et non des spectateurs et voter des dirigeants capables de développer le pays

Sud-Kivu : le Dr. Denis Mukwege demande aux jeunes d’être des vrais acteurs et non des spectateurs et voter des dirigeants capables de développer le pays

Le prix Nobel de la paix 2018, le professeur docteur Denis Mukwege, lance un appel vibrant aux jeunes congolais d’être des vrais acteurs et d’éviter d’être des spectateurs de certains politiciens qui les manipulent. Il appelle également ces derniers à voter des dirigeants capables d’améliorer la situation socio-économique des citoyens.

Denis Mukwege l’a fait savoir dans une conférence qui a réuni des milliers des jeunes à l’église 8ème CEPAC Sayuni Kadutu, ce dimanche 22 Janvier 2023 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Inscription ISJC

À cette occasion, le prix Nobel de la paix 2018 a indiqué que la jeunesse congolaise est victime ce dernier temps, de la mauvaise gouvernance de la part des dirigeants congolais dont cette jeunesse avait voté aux élections précédentes.

Mukwege a profité de cette même occasion pour sensibiliser les jeunes congolais en particulier ceux de la province du Sud-Kivu, a bien utiliser le pouvoir de voter et choisir un dirigeant capable de résoudre les problèmes de la jeunesse et de toute la population en général.

” Jusqu’aujourd’hui, la jeunesse s’est comportée plutôt comme elle a toujours été spectateur lors des questions importantes, elle a accepté qu’on puisse la corrompre au lieu d’être effectivement active. Ce que je propose est que notre jeunesse puisse refuser d’être corrompue mais plutôt que notre jeunesse soit capable de choisir des dirigeants qui tiennent compte de ses besoins, qui tiennent compte de la situation de la jeunesse. Je pense que ça c’est possible puisqu’ils auront les bulletins de vote et ces bulletins c’est leur pouvoir, s’ils utilisent mal ces bulletins de vote malheureusement ils vont mettre à la tête du pays et à la province des personnes qui vont les entretenir dans la misère”, a déclaré le Dr. Denis Mukwege.

Au cours de cette conférence organisée par Congo Nouveau avec l’homme qui répare la femme en collaboration avec les jeunes de la 8ème CEPAC, plusieurs appels en faveur de la candidature de Denis Mukwege à la magistrature suprême de la RDC ont été lancés.

Philémon Mutula

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.