Sud-Kivu : Le député Venant Rugusha suspendu du PPRD

Sud-Kivu : Le député Venant Rugusha suspendu du PPRD

Le député Venant Rugusha a été suspendu du groupe parlementaire PPRD et alliés à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, ce mardi 11 juillet.

Dans une lettre signée par  président de ce regroupement, le député Venant Rugusha est accusé d’avoir piétiné le règlement de cette plate-forme politique, d’aller à l’encontre de son idéologie et d’une indiscipline à l’égard de sa hiérarchie.

Ce regroupement politique justifie sa décision en s’appuyant  sur la motion initiée par le député Venant Rugusha contre le gouverneur Marcellin Cishambo et d’être  à la tête des députés demandeurs d’une session extraordinaire (pour épuiser toutes les matières de la session de mars, avaient indiqué les demandeurs, NDLR).

Les députés de cette plate-forme politique croient ainsi  « barrer la route à toute idée visant à semer le chaos dans la province en proie à une instabilité politique », indique ce document.

Pour rappel, le président du comité des sages à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Etienne Mushekuru, avait fustigé la procédure de demande de la session extraordinaire par ses collègues pensant qu’ils viseraient principalement la motion contre le gouverneur de la province.

Tchaka Mapendano

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.