Sud-Kivu: Le député national Vital Muhini arrive à Bukavu dans le cadre de ses vacances parlementaires

Sud-Kivu: Le député national Vital Muhini arrive à Bukavu dans le cadre de ses vacances parlementaires

Le deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale Vital Muhini est arrivé à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce vendredi 25 février 2022 via le port Ihusi.

Aussi tôt arrivé, Monsieur Vital Muhini a fait savoir qu’il est venu au sud Kivu dans le cadre de ses vacances parlementaires en qualité de deputé national élu de la circonscription électoral de Kalehe.

Inscription ISJC

Ce dernier accueilli au port ihusi par les députés provinciaux, les cadres et militants du parti politique Alliance de Forces Démocratique du Congo (AFDC), le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale a fait les pieds jusqu’au siège provincial de son parti politique AFDC à la Place de l’indépendance.

S’agissant de la situation politique actuelle dans la province du Sud Kivu , Le député nationale Vital Muhini dit garder la position officielle du directoire national de l’AFDC. Lequel directoire avait désavoué le gouverneur Théo Ngwabidje lui demandant également de démissionner de son poste qui selon lui, revenait au quota de l’AFDC-A.

S’adressant aux cadres et militants de l’AFDC, l’élu de Kalehe a encouragé les membres de leur parti politique à rester forts et soudés pour affronter les prochaines échéances électorales. Ceci avant de souligner que son agenda prévoit une descente dans sa base électorale du territoire de kalehe pour communier avec ses électeurs en vue de recueillir les désideratas et de continuer avec des plaidoyers au niveau de l’Assemblée nationale.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.