Bukavu : Tout savoir sur le plaidoyer des enfants Reporters auprès du Commandant de la 33ème Région militaire

Bukavu : Tout savoir sur le plaidoyer des enfants Reporters auprès du Commandant de la 33ème Région militaire

Certaines salles de classe de l’école primaire Camps Saio sont occupées par des militaires en situation d’handicap. Les enfants Reporters en audience avec le Général Yav Avula, commandant de la 33ème région militaire, ce 23 février, ont montré leur crainte pour une bonne éducation aux élèves de cette école.
Selon la Présidente des enfants Reporters du Sud-Kivu, ces élèves sont traumatisés en voyant chaque matin, les militaires sortir de leur classe. Noella Kasera, rappelle au Général le droit à une bonne éducation aux enfants tel que souligné dans notre constitution.

“Cette rencontre avait pour objectif de solliciter une intervention urgente du général afin d’amener à trouver un autre endroit où loger ces militaires pour qu’il libère les salles de classes.”
Elle ajoute que:
“Nous sommes entrain de vouloir exécuter le projet Un enfant, un arbre au sein de cette école, avec cette présence militaire ce projet aura moins des chance de réussite, voilà pourquoi il faut que ces militaires libèrent les salles de classes>>, indique Noella Kasera.

Le commandant de la 33ème région militaire, le Gén. Yav Avula, n’a pas nié le fait mais à promis de donner l’ordre afin que ces militaires libèrent les salles de classes de l’école primaire Camps Saio, en toute urgence.

Inscription ISJC

Saddam Patanguli

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.