Sud-Kivu : Le collectif des médecins non-alignés à la prime de risques, encourage l’implication de Félix Tshisekedi dans leur lutte

Le collectif des médecins de l’État congolais non mécanisés et non alignés à la prime de risque section du Sud-Kivu salut engagement personnel du Chef de l’État Félix Tshisekedi, visant la mécanisation et de l’ alignement massif à la prime de risque des médecins du service publique dans toute la République Démocratique du Congo. Ce collectif l’a fait savoir dans une déclaration publiée ce 29 avril 2019 et dont copie nous est parvenue.

«Nous remercions le directeur de cabinet l’honorable Vital Kamerhe, pour l’accompagnement du chef de l’État dans la matérialisation de sa promesse,  ainsi que Mr Kaké Bulindi et Mme José Emina, pour tout effort ménagé afin de voir notre section se joindre aux sections de Kinshasa pour participer aux travaux précédents cet alignement massif», explique Dr Musa Byamungu Moïse, coordonnateur de ce collectif en province.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source appelle tous les médecins au calme, au soutien en attendant l’accomplissement de la promesse du chef de l’État dans toutes ses actions plus particulièrement celle tendant à valoriser le médecin congolais, longtemps abandonné.

Pour rappel, le collectif des médecins de l’État Congolais non mécanisés et non alignés à la prime de risque section du Sud-Kivu a organisé une marche pacifique dans le mois de mars dernier pour exiger le paiement de la prime de risques.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.