Bukavu : Trois cas de viol enregistrés dans une attaque dans la commune de Bagira

Des tirs de balles ont été entendus dans la nuit du 25 Avril 2019 dans la commune Bagira vers 23h. Deux maisons ont été attaquées par des hommes armés non      autrement identifiés sur avenue Mululi au quartier Cikonyi. Ils ont parvenu à voler plusieurs biens matériels et ont violé 3 personnes d’une même famille dont la mère et ses deux filles de 13 et 18 ans, nous informe Gentil Kulimushi, président de la société civile de cette commune. 

Notre source renseigne qu’aucun perte en vie humaine n’a été enregistré, avant d’ajouter que les victimes de ce viol ont été acheminé à l’hôpital de Panzi où elles suivent de soins appropriés.

Une situation que la société civile communale de Bagira condamne et demande l’implication de l’état pour mettre fin à ce fléau qui continue à insécuriser plusieurs familles de la place.

Signalons que selon nos sources, c’est maintenant 8 cas de viol enregistré dans moins de 5 mois dans les quartiers Mulambula et Cikonyi.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.