Sud-Kivu: Le Choléra déclaré officiellement une épidémie dans la zone de santé d’Uvira

Sud-Kivu: Le Choléra déclaré officiellement une épidémie dans la zone de santé d’Uvira

Le Maire de la ville d’Uvira vient de déclarer officiellement le choléra comme une épidémie dans la zone de santé d’Uvira.

Le maire Kiza Muhato l’a rendu public le week-end 19 novembre. C’était après la lettre lui adressée par le Médecin Chef de Zone d’Uvira, le docteur Panzu Nimi ayant trait à l’augmentation des cas de choléra dans ce coin.

Inscription ISJC

Selon le chargé de communication de la dite zone de santé, c’est plus de 140 (cent quarante) cas de choléra qui y sont déjà enregistrés depuis le début de ce mois de novembre.

Ainsi, le maire Kiza Muhato demande à la population d’observer les mesures d’hygiène a savoir se laver les mains au savon ou à la cendre avant de manger, avant de préparer la nourriture et après avoir été aux toilettes.

Aussi, ne boire que de l’eau provenant d’une source sure ou de l’eau traitée (bouillie ou chlorée), bien cuire ou chauffer les aliments et les consommer chauds, laver les aliments qui se consomment crus et enfin construire de bonnes latrines, les utiliser rationnellement et les maintenir propres.

Il importe de souligner qu’il est demandé aux habitants d’Uvira de signaler tout cas suspect de choléra enregistré dans leur contrée au Centre de Traitement du Choléra (CTC) situé à l’Hôpital Général de Référence d’Uvira ou à l’Unité de Traitement du Choléra [UTC) située au Centre de Santé de Kalundu Cepac. Ceci pour une meilleure prise en charge et cela gratuitement.

 

Déo kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.