Sud-Kivu : Le CASC annonce une action exigeant la convocation du corps électoral

Sud-Kivu : Le CASC annonce une action  exigeant  la convocation du corps électoral

Le collectif des associations de la société civile (CASC) avec les Mouvements citoyens du Sud-Kivu organise un sit-in devant bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Sud-Kivu, samedi 30 septembre à 8heures.

Selon les organisateurs, cette action a pour seul but d’interpeler la Ceni  à convoquer l’électorat d’ici le mois d’octobre afin de préparer le peuple aux élections conformément à la lettre et à l’esprit de l’Accord politique du centre interdiocésain de Kinshasa, signé le 31 décembre 2016 entre les partis de l’Opposition politique, de la Majorité présidentielle et la Société civile.

Ledit Accord prévoit, en son article 4 stipule que les parties prenantes conviennent de l’organisation des élections en une seule séquence présidentielle, législatives nationales et provinciales au plus tard en décembre 2017 (…).

Le CASC et les Mouvements citoyens invitent leurs membres à ne pas rater ce rendez-vous « pour rappeler à la centrale électorale son obligation de publier le calendrier ».

Patrick Kambale

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.