Sud-Kivu : Le capitaine Innocent Gbagbalani présente ses excuses aux journalistes

L’officier militaire qui a molesté deux journalistes en réportage dans la concession Mobutu dans la ville de Bukavu vient de présenter ses excuses à la corporation des journalistes du Sud-Kivu. L’avocat de la succession Mobutu s’est exprimé devant les journalistes au nom du capitaine Gbagbalani Duandote Innocent, mercredi 18 juillet 2018.

En effet, deux confrères en plein exercice de leur travail, Ronely Ntibonera de la radio Svein et Ghislain Watongoka de la radio télévision ngoma ya kivu (RTNK) avaient été molestés et séquestrés par le mandataire de la succession Mobutu, samedi 07 juillet dernier, dans la concession non-loin de l’hotel la Roche au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

D’après l’avocat, les deux journalistes ont été confondus avec les jeunes venus soutenir la partie qui se dispute la concession avec la famille Mobutu.

Le président sectionnaire de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Darius Kitoka, a pris acte de ces excuses publiques au nom des journalistes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.