Sud-Kivu : Claude Nyamugabo rappelle ses administrés au civisme fiscal

Pour un développement durable de la province du Sud-Kivu, les habitants sont appelés à s’acquitter de leurs obligations fiscales. Faisant cet appel, le gouverneur de la province, Me Claude Nyamugabo, dit être rassuré qu’avec la participation de ses administrés, le développement du Sud-Kivu sera  certain.

« Je voudrais appeler plus d’habitants au civisme fiscal car l’œuvre d’aujourd’hui vient de vos contributions. C’est grâce à ces recettes que nous développerons la province (…) payer la taxe et l’impôt est  la base du développement », a dit Me Claude Nyamugabo, lors de la cérémonie de réception de son cabinet.

A l’en croire, une bonne gestion des recettes amènerait le Sud-Kivu à s’aligner parmi les cinq premières provinces développées en république démocratique du Congo. Ce faisant, il a félicité tous ceux qui s’acquittent de ce devoir fiscal, pour la reconstruction de la province.

Pour certains habitants, tout est possible si les dirigeants manifestent leur volonté de lutter contre la corruption et la mauvaise gestion.

« Il n’y a sans doute aucune action qui ne puisse être réalisée dans cette province, si les recettes sont gérées dans la transparence, si l’on se décide de lutter contre la corruption et l’impunité », a lâché un habitant de Bukavu.

Notons que la réhabilitation du cabinet du gouverneur a coûté 5 millions de dollars américains.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.