Sud-Kivu : L’association KJN lance la campagne de sensibilisation dénommée «Stop Ebola»

Sud-Kivu : L’association KJN lance la campagne de sensibilisation dénommée «Stop Ebola»

Près d’une semaine après la confirmation d’un cas d’Ebola dans la ville de Goma, ville voisine à celle de Bukavu, au Sud-Kivu l’heure est à la sensibilisation de la population contre cette épidémie à virus Ebola. Occasion pour l’association Karibu Jeunesse nouvelle, KJN en sigle, de lancer ce vendredi 19 juillet, une campagne de sensibilisation des couches de la population dénommée «Stop Ebola», ceci pour une riposte rapide dans la lutte contre cette maladie.

Au cours du lancement de cette campagne, Jolly Kamuntu, présidente de KJN a indiqué que cette campagne vise à mobiliser et informer toutes les couches sociales sur le danger de la maladie à virus Ebola.

Inscription ISJC

Cette dernière a souligné que pendant cette campagne, la population sera sensibilisée sur la maladie à virus Ebola, son origine, sa gravité, ses modes de transmission et surtout les moyens de prévention contre cette épidémie.

« Nous sommes déjà entrain de monter des spots d’éducation et de sensibilisation pour lutter contre cette épidémie. Nous allons aussi mener des matinées scientifiques et des séances café-jeune pour informer les jeunes sur l’origine scientifique de cette maladie, ses modes de prévention et leur rôle à jouer dans la riposte de cette épidémie à virus Ebola », ajoute la patronne de KJN.

Notre source annonce à cette occasion que KJN va dans les prochains jours, distribuer des affiches portant les messages de sensibilisation contre Ebola dans la ville, dans des marchés et dans les territoires à travers ses noyaux.

En somme, Jolly Kamuntu appelle la population à la vigilance, à l’observance des règles d’hygiène (lavage des mains), ceci avant de recommander aux habitants de la région d’orienter tous les cas suspects vers les centres de santé les plus proches pour des soins appropriés.

Elie Bigaba, JRI

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.