Dans un communiqué officiel rendu public ce lundi 20 mars 2023 et dont copie est parvenue à Jambordc.info, le bureau définitif de l’assemblée provinciale du Sud Kivu invite tous les députés provinciaux à la séance plénière prévue ce mardi 21 mars dans la salle des plénières à labotte.
Deux points sont inscrits à l’ordre du jour, entre autre la spoliation des immeubles de l’Etat en province et la constitution d’une commission spéciale, les infrastructures et gestions des fonds d’investissements en province et la constitution d’une commission spéciale.

Il importe de noter que les députés provinciaux sont en vacance parlementaire tel que prévu sur le calendrier électoral mais conformément à la décision nº001/ BUR-ASPRO/02/2023 du 08 Mars relative à la convocation de la session extraordinaire et l’article 54 du réglement intérieur de l’assemblée provinciale Sud-Kivu, le bureau définitif a l’obligation de convoquer une séance plénière pendant la session extraordinaire pour débattre telle où telle autre matière.
Dans ce même communiqué par communiqué le rapporteur du bureau définitif de l’organe délibérant du Sud-Kivu, il est précisé qu’aucune absence ne sera tolérée.
Natasha Balegamire
