Bukavu : le trafic Lycée-Cimpunda coupé suite aux manifestations des jeunes qui exigent la reprise des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier

Le trafic a été coupé sur l’axe routier Lycée Wima – Carrefour-ONL dans les premières heures de la matinée de ce lundi 20 mars 2023.

À la base, des jeunes des différentes avenues de la commune de Kadutu et le mouvement Rien Sans les Jeunes ont barricadé le tronçon Sayuni, la seule voie qui servait de déviation après l’effondrement d’une partie de la route à Carrefour.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Des pneus ont été brûlés sur le lieu empêchant tous les engins de traverser la route de déviation Sayuni. À cette même occasion, les manifestants ont procédé à la coupure de cette bretelle non pavée en vue d’exiger de l’OVD une réhabilitation urgente de ce tronçon.

« C’est vraiment déplorable de voir ce que le gouvernement nous fait subir. Pour des tels travaux, il faut plus d’un mois ? Soyons sérieux. Que le trafic soit complètement coupé. Nous voulons que le gouvernement réhabilite en urgence la route carrefour », déplore Dirk Kamanusi, habitant de Buholo 5 et un des manifestants.

Même réaction pour David Balolage, jeune leader et membre du mouvement Rien Sans les jeunes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Si on avait un gouvernement sérieux, on arriverait pas à ce stade. L’OVD a échoué sa mission », a-t-il lâché dans la foulée.

Contacté, le SOS directeur technique de l’Office des voiries et Drainage, Patrick Byaza se dit surpris par les actions des jeunes de Kadutu. Patrick Byaza fait savoir que le samedi 17 mars dernier, une réunion a été tenue avec le bourgmestre de la commune de Kadutu et la société civile pour trouver un compromis afin que le travaux reprennent.

Ce dernier rassure les habitants que les travaux vont bel et bien recommencer sur ce tronçon.

Avec labeur.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.