Après son rendez-vous manqué du 28 mai dernier suite à la non autorisation d’atterrissage à l’aéroport international de Goma, Moïse Katumbi est annoncé avec pompe dans la province du Sud-Kivu en ville de Bukavu pour ce mercredi 12 juin 2019. Précision de Mbazi Kasongo, président fédéral du parti national pour la démocratie et le développement, PND en sigle et chef de la coalition Lamuka en province.
Dans un point de presse tenu ce vendredi 07 juin à Bukavu, le chef de la coalition Lamuka a affirmé que Moïse Katumbi sera dans la ville de Bukavu ce mercredi 12 juin avec une mission appropriée.

« Moïse Katumbi arrive à Bukavu, pour féliciter et remercier le peuple du Sud-Kivu pour son dynamisme et son patriotisme manifestés dans le combat citoyen pour l’établissement d’un état de droit à travers les élections du 30 Décembre dernier », renseigne-t-il.
Le numéro 1 de la coalition Lamuka en province, lance à cet effet un appel à la toute la population du Sud-Kivu de se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au coordonnateur national de la plateforme Lamuka, Moïse Katumbi.
Elie Bigaba, JRI
