Sud-Kivu : L’AFDC félicite les nouveaux nominés du nouveau gouvernement provincial

Une journée après la publication du nouveau gouvernement provincial, le porti politique Alliance de force démocratique du Congo, AFDC-SK en sigle adresse un message de félicitation à son autorité morale Bahati Lukwebo et au nouveau gouverneur Théo Ngwabidje Kasi pour la désignation au compte de leur patrimoine politique AFDC-Allie. Ce parti politique se dit être comptant de la nomination de leurs camarades au sein du nouveau gouvernement du sud Kivu.

D’après Me Ephrem Iragi Baguma, Porte-Parole Provincial de l’AFDC-SK, ces deux leaders méritent des félicitations et encouragements pour avoir opéré ce choix de combat qui selon lui, aideront le gouverneur à relever les nombreux défis du Sud-Kivu.

« Je me joins donc au monde pour vous dire bravo, pour vous  féliciter et pour vous informer de l’admiration sans limite que j’ai pour vous. Bien que vous ne soyez pas avare de louanges et que de mon côté je ne sois pas prodigue de flatterie. Mes sentiments très profonds de patriotisme et d’encouragement à son Excellence Monsieur le Gouverneur du Sud-Kivu,  le camarade Théo Ngwabidje Kasi tout en rappelant notre thème de campagne (Le Changement c’est maintenant par le travail)» s’exprime-t-il.

Ce dernier en appelle au soutien sans faille de toute la population et à la mobilisation générale pour accompagner cette équipe gouvernementale.En rappel, le Prof Jean Claude Mubalama Zibona, directeur de cabinet,  Ndigaya Ngezi La fantaisie, ministre de travaux publics et Ir Venant Burume au Ministre de Mines Énergie et environnement, ont été nommé ce jeudi 15 juin 2019 au compte de l’AFDC dans le gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.