Sud-Kivu : LaprunelleRDC renforce les capacités de ses journalistes et correspondants

Sud-Kivu : LaprunelleRDC renforce les capacités de ses journalistes et correspondants

« Encourager ses journalistes et correspondants à travailler de manière professionnelle en mettant l’accent sur la question de gouvernance, des droits humains, de la démocratie et du genre » ; tel est l’objectif principal d’une session de formation et de renforcement des capacités organisée par le média en ligne LaprunelleRDC. Cette formation lancée ce lundi 12 octobre dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, va amener au moins 15 journalistes à écrire avec des lunettes « genre et droits humains ».

D’après le Directeur-Editeur de ce media, Honneur-David Safari, cette formation vise à amener ses journalistes et correspondants à comprendre leur rôle dans l’édification d’une société juste et respectueuse de la bonne gouvernance au niveau local et national entant que des véritables chiens de garde de la Société.

Ce dernier ajoute qu’en plus, LaprunelleRDC veut permettre à ses journalistes et correspondants d’apporter leur rôle dans la consolidation d’un Etat démocratique et respectueux des droits de l’Homme et des minorités en particuliers.

Honneur David Safari fait savoir que pendant trois jours de formation (soit du 12 au 14 octobre 2020), les journalistes de LaprunelleRDC seront outillés sur les infractions de presse et le combat pour la dépénalisation des délits de presse. Ceci avant d’être formés sur le Journaliste sensible aux droits de l’Homme et au genre ainsi que la bonne gouvernance et la participation citoyenne.

Notre source souligne afin que cette session de formation va consolider les liens de collaboration qui sont restés jusque-là virtuels afin de booster encore une fois le travail par une équipe soudée.

Pour information, le média en ligne LaprunelleRDC.info a été créé le 10 juin 2017 avec comme slogan « la passion du vrai » avec notamment la volonté de contribuer à la bonne Gouvernance, la Démocratie et dans la promotion des Droits de l’homme à travers notamment les jeunes.

Rachel Rugarabura, JRI

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.