Feuilleton Minembwe : L’ECIDé de Fayulu annonce une marche de l’unité nationale ce mercredi 14 octobre

Feuilleton Minembwe : L’ECIDé de Fayulu annonce une marche de l’unité nationale ce mercredi 14 octobre

Après l’annonce du Président Congolais Tshisekedi faite au cours d’un point de presse tenu la semaine dernière à Goma, portant sur la suspension de l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe, le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) annonce une marche ce mercredi 14 octobre 2020 dans la ville province de Kinshasa. Rapporte la correspondance de ce parti politique cher à Martin Fayulu adressée au gouverneur de Kinshasa ce lundi 12 octobre.

À en croire cette correspondance, cette marche vise à soutenir l’unité nationale et de défense de l’intégrité territoriale ainsi que protester contre l’instauration de la commune rurale de Minembwe, au Sud-Kivu.

Ce même document souligne que cette marche partira de la place Pascal à Masina à 8 heures et passera par les boulevards Lumumba, Sendwe et Triomphal pour chuter au Terrain Triomphal dans la commune de Kasa-Vubu.

En somme, Fayulu Madidi, ancien candidat à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, pense que cette démarche risque d’enclencher le processus de balkanisation de la République Démocratique du Congo.

Elie Bigaba, JRI

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.