Sud-Kivu : l’ANAPECO se réjouit de l’arrêté qui fixe les frais à l’examen d’État

L’ANAPECO salue l’arrêté portant fixation des frais de participation à l’Examen d’Etat, au Jury national de cycle professionnel, au Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle TENASOSP signé le 21 février par Marc Malago, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, et rendu public ce Weekend.

Cette association nationale des parents d’élèves du Congo appelle ainsi tous les parents d’élèves finalistes à prendre le courage car se sont les mêmes frais de l’année dernière qui ont été maintenus par l’autorité provinciale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous pouvons nous frotter les mains et se réjouir pour cet arrêté. Ce sont les mêmes frais de l’année passée qui ont été reconduits pour cette année. Les parents doivent prendre courage en s’acquittant de leurs obligations avant. Nous allons continuer à plaider pour tenter d’obtenir une baisse l’année prochaine, » a promis Augustin Mulumeoderhwa, président de L’ANAPECO au micro de Jambo.

Signalons que le vice-gouverneur et gouverneur and intérim, a dans son arrêté fixé les frais de participation à l’examen d’État à 42,5 dollars payable en deux tranches, notamment 26 dollars pour la mi-session et 16,5 USD pour la session ordinaire.

S’agissant TENASOSP, le gouverneur a également reconduit le montant de l’année passée, soit 12 dollars américains.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Par ailleurs, l’autorité provinciale rappelle que les frais de participation à l’Examen national de fin d’étude primaire pour cette édition seront pris en charge par le trésor pour les écoles publiques et privées confondues.

Gabriel ACIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.