Sud-Kivu : l’Alliance de soutien à Félix Tshisekedi appelle la population à la vigilance face à ses doublons

L’ Alliance de soutien à Félix Tshisekedi TShilombo (ASOFATSHI), une association confessionnelle et apolitique se dit être surprise par les agitations de certains de ses membres révoqués, qui n’ont pas la qualité de légitimité ni légalité, mais qui continuent à user de cette association pour rançonner la population. Elle l’a dit ce vendredi 22 novembre 2019 dans un communiqué de Presse dont copie nous ait parvenue.

Ce communiqué signé par le Coordonnateur provincial de ASOFATHI, Monsieur MBONEKUBE NGUBIRI Jospin, fait savoir que certains anciens membres de cette structure continuent à se présenter comme membre effectif qui, selon ce communiqué, sont de frondeurs car ces derniers ont été révoqué par l’Assemblée générale extraordinaire tenu à Kinshasa le 14 mai 2019 à travers un procès verbal suit aux violations des règles et principes régissant leur structure.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous demandons la vigilance de la population du Sud-Kivu, en particulier celle de Bukavu, de ne pas tomber dans le piège des certaines personnes disciples de monsieur Kandu Zaza Mufanzala, ancien coordonnateur national qui a été non seulement déchu de cette fonction mais aussi révoqué », peut-on lire dans ce document.

L’ASOFATHI, appelle à la vigilance de la population de Bukavu pour ne pas se faire rançonner par ce groupe des personnes, afin de ne pas connaitre le sort de la population de Goma qui a été victime de cette pratique de rançon de la part de ces derniers en leur promettant des emplois dans l’administration publique mais aussi en utilisant le nom du chef de l’Etat comme fonds de commerce en vue de voler les personnes naïves.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Signalons que, selon ce communiqué de presse, l’Alliance de Soutien à Félix ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO (ASOFATSHI) a été créée en date du 15 mai 2017 à Kinshasa, dans le but de soutenir la vision Socio-humanitaire et du développement de Félix Tshisekedi TShilombo.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.