Sud-Kivu : « La vente des billets des bateaux doit correspondre au nombre des places et gilets de sauvetage » Ministère des transports

Sud-Kivu : « La vente des billets des bateaux doit correspondre au nombre des places et gilets de sauvetage » Ministère des transports

Plusieurs mesures ont été prises par le ministère provincial des transports et voies des communications la semaine dernière pour réprimer les cas de déviations observés dans le secteur des transports en province du Sud-Kivu.

Ces mesures interviennent après un constat de relâchement des instructions observé sur les voies maritimes et routières et pour prévenir les cas d’accidents de noyade ou chavirement des bateaux et embarcations en bois sur le lac Kivu, Tanganyika, et autres cours d’eaux sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Inscription ISJC

Dans un communiqué numéro 008/CAB/MIN/PPRO/TCT/SK/2022, le ministre des transports Alimasi Malumbi Mathieu rappel à tous les acteurs du secteur lacustre(passagers, propriétaires des bateaux, embarcations en bois, la police lacustre, la base navale, le commissariat lacustre) la nécessité d’œuvrer dans le respect des normes établies par le gouvernement afin de ne pas tomber dans les déviations et infractions.

Pour se faire, le ministère en charge des transports exige que la vente des billets des bateaux corresponde au nombre des places et au nombre des gilets de sauvetage pour permettre aux passagers de voyager dans les bonnes conditions et en toute sécurité.

En ce qui est des contrevenants, le dit ministère prévoit déclencher une enquête dans les installations portuaires en toute urgence pour dégager des responsabilités et suivre par des sanctions.

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.