Sud-Kivu: La Société Nationale d’Electricité installe sa quatrième caisse de prépaiement “cash-power” dans la commune d’Ibanda

Sud-Kivu: La Société Nationale d’Electricité installe sa quatrième caisse de prépaiement “cash-power” dans la commune d’Ibanda

La Société Nationale d’Electricité (SNEL) vient de procéder à l’installation de sa quatrième caisse de prépaiement “cash-power” pour faciliter à ses abonnés de l’axe Ibanda l’achat de l’énergie électrique.

Ce nouveau point de vente situé au milieu de l’hôtel Mont Kahuzi et la banque TMB tout près de la mairie de Bukavu a été installé ce jeudi 08 septembre 2022 par le Directeur de la SNEL au Sud-Kivu Jovit Mulemangabo.

Inscription ISJC

Dans un point de presse tenu après l’installation de cette nouvelle caisse, Mulemangabo a fait savoir que cette initiative a été prise dans le souci de se rapprocher davantage de leur clientèle et lui faciliter l’accès immédiat à l’électricité.

En ce qui concerne le paiement de l’énergie électrique en monnaie électronique, ce responsable de la SNEL indique que sa hiérarchie y travaille déjà et les premiers essais seront effectués à Kinshasa à la fin de cette année 2022 où alors au début de l’an prochain.

“Nous venons de rendre effective la quatrième caisse ce jour. Au fur et à mesure qu’on sera entrain de placer les compteurs sur d’autres axes, Nous serons obligé d’installer d’autres caisses pour que nos abonnés ne puissent pas faire des longues distances pour se procurer du courant électrique.” précise Jovit Mulemangabo.

Retenez que la première caisse de prépaiement cash-power de la SNEL se trouve à Kamanyola, la deuxième à Nguba, la troisième sur avenue du gouverneur et la quatrième enfin au niveau de l’hôtel mont Kahuzi.

 

Philémon Mutula

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Un commentaire sur “Sud-Kivu: La Société Nationale d’Electricité installe sa quatrième caisse de prépaiement “cash-power” dans la commune d’Ibanda

  1. Bonne initiative, mais nous souhaitons que le prépaiement en cashpower se fasse d’une manière électronique (M-pesa, Airtel monny, orange monny)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.