Sud Kivu : La Société civile appelle à une seconde marche ce jeudi 03 Août

Sud Kivu : La Société civile appelle  à une  seconde  marche  ce jeudi  03 Août

Au cours d’une conférence de presse, le Bureau de coordination de la société civile en collaboration avec les mouvements citoyens et les organisations de la société civile appellent à une seconde  marche  ce jeudi  03 Août 2017.

Selon Eddy Silimu, Président de la ligue des  jeunes de l’Union pour la démocratie et les progrès sociales (UDPS), fédération du Sud Kivu, certaines mesures ont été prises après répression violente de la marche du lundi 31 juillet dernier.

Inscription ISJC

« Nous voulons que l’Etat congolais soit traduit  en justice pour crime contre l’humanité, en tirant à bout portant sur les manifestants pacifiques, à travers des armes et munitions achetés par les contribuables congolais », a-t-il conclu.

Whilhelmine Ntakebuka, présidente de la Fédération de la société civile congolaise demande à la population du Sud Kivu de prendre part à la seconde marche.

« Nous demandons à la population  de  Bukavu de se remobiliser pour une autre marche ce jeudi 3 Août   pour déposer notre mémorandum  à la CENI », a-t-elle indiqué.

La marche organisée par la société civile avait été intercepté par les éléments de la Police nationale congolaise quelques minutes après son début.

Elle est encore une fois programmée pour ce jeudi et a pour but de déposer le mémorandum à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour réclamer la publication du calendrier électoral.

Marie-Louise Nsimire

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.