Sud-Kivu : Evasion à la prison centrale de Bukavu

Sud-Kivu : Evasion à la prison centrale de Bukavu

Une évasion massive s’est produite à la prison centrale de Bukavu, ce vendredi 28 juillet 2014 aux environs de  14h30 minutes.

C’est un coup d’une grenade qui a surpris la garde de la prison avant d’observer une file des gens quitter la prison en fuyant et scandant des chansons : « Mutu uwe tu » (qui veut dire tuez-nous au moins, Ndlr).

Inscription ISJC

Quelques minutes plus tard, les militaires et policiers commis à la garde de la prison ont commencé à tirer des balles pour tenter de stopper les sorties massives des prisonniers. Après la première phase, ceux qui tentaient de sortir à compte goûte ont été capturés et retournés en prison par les militaires.

Les autorités militaires, policières  et urbaines sont arrivées environs 30 minutes après les événements.

Sur place, 1 mort et 2 grièvement blessées dont un visiteur qui a reçu la balle au niveau de la tête étaient couchés, avant d’être acheminés à l’hôpital général de référence de Bukavu.

Cette situation a provoqué une panique généralisée et la circulation a été momentanément suspendue sur cet axe et sur une partie de la route principale, l’avenue Patrice Emery Lumumba.

Tchaka Mapendano Bisho

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.