Sud-Kivu: La Société Civile appelle à une journée ville morte le 01 mars prochain pour exiger la démission de Théo Ngwabidje

Sud-Kivu: La Société Civile appelle à une journée ville morte le 01 mars prochain pour exiger la démission de Théo Ngwabidje

Le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu (BCSC) appelle à une journée ville et province mortes le mardi 01 mars 2022 pour exiger la démission de Monsieur Théo Ngwabidje Kasi de son poste de Gouverneur du Sud-Kivu. Cette structure citoyenne l’a dit au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi 25 février 2022 à son bureau à Bukavu.

A en croire la société civile, cette journée sans activités sur l’ensemble de la province est décrétée conformément à la réunion hebdomadaire de mardi 22 février avec les forces vices, et une autre tenue ce jeudi 24 février 2022 avec les présidents des noyaux communaux, territoriaux et urbains de la Société Civile.

Inscription ISJC

« Nous appelons à une journée ville et province mortes ce mardi 1 mars 2022 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu , après analyse du contexte sociopolitique, ayant constaté le forcing de Théo Ngwabidje Kasi de gouverner notre province par défis et la plonger davantage dans une situation d’incohésion sociale et politique entre les différentes forces, et ce, malgré les multiples appels à la démission. La Société Civile demande  donc à tous les bons citoyens de s’y conformer car notre province mérite mieux,», peut-on lire dans la déclaration du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu.

Cette dernière dit mettre en garde les personnes qui selon elle, cherchent désespérément à tribaliser la question de gouvernance de la province.

La société civile du Sud-Kivu exige la démission du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi par amour pour la province et par respect aux sud-kivutiens.

En rappel, Théo Ngwabidje est arrivé dans la province du Sud-Kivu le lundi 21 février dernier en provenance de Kinshasa après sa réhabilitation par la cour constitutionnelle.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.