Sud-Kivu: la SOCICORDC alerte sur la situation sécuritaire des populations dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Mwenga et Fizi (Rapport)

Les autorités locales et sécuritaires sont appelées à renforcer les mécanismes et stratégies pour la protection de paisibles citoyens dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga.

Cet alerte faite par cette structure citoyenne est contenue dans un rapport rendu public ce vendredi 16 juin et dont copie est parvenue à la Rédaction de Jambo FM.

A en croire Kelvin BWINJA coordonateur de la société civile des compatriotes congolais (SOCICORDC), à ces jours, les habitants de Marungu en groupement de Kigoma chefferie de Bafuliiru en territoire d’Uvira vivent dans une Psychose suite à la présence des groupes armés tels que Gumino, Twigwaneho et Android, qui continuent toujours à déstabiliser la situation sécuritaire des paisibles citoyens.

Outre cela, d’autres villages continuent toujours à être attaqués par les mêmes groupes armés dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga.

Signalons que, la SOCICORDC continue toujours à condamner fermement ces actes “ignobles” qui frustrent la vie des paisibles citoyens qui vivent dans cette partie de la province du sud-Kivu.

 

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.