Bukavu : la société civile de Nyalukemba organise une tribune d’expression populaire ce samedi 17 juin à la place feu-vert

La société civile sous noyau du quartier Nyalukemba en collaboration avec la société civile communale d’Ibanda et autres structures citoyennes, appelle toute la population de cette juridiction à participer dans une tribune d’expression populaire qu’elle organise ce samedi 17 juin 2023 à la place dite feu-vert à Nguba, en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, à partir de 7 heures justes.

Selon Obedi Manvu Elie, président de la société civile du quartier Nyalukemba qui nous livre cette information, il sera question de manifester l’indignation sur la persistance de cas d’insécurité, la pénurie d’eau, multiples cas de présence des foetus dans des conduites d’eau et la présence de gros vehicules transportant du carburants, qui représente un danger permanent sur la vie des habitants de cette entité communale.

Cette structure citoyenne signale par ailleurs que, la population mérite mieux que ce qu’elle traverse actuellement. Elle appelle toutes les couches à se présenter sur le lieu de cette activité en prévision pour une expression où seront invités les services de sécurité ainsi que le conseiller du ministre provincial en charge de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.

En guise de rappel, plusieurs irrégularités sont observées dans cette partie de la ville de Bukavu, à l’occurrence la pénurie d’eau, l’insécurité grandissante pour ne citer que celles-là.

 

Édith Kazamwali, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.