Sud-Kivu : La SNEL prévoit les actions d’urgence contre la surfacturation du courant électrique

La Société nationale d’électricité, SNEL, vient de rencontrer les mouvements citoyens, membre de la Société civile qui dénoncent la surfacturation et la facturation forfaitaire du courant électrique que subit la population. C’était au cours du deuxième sit-in organisé, ce mercredi 17 avril, devant cette société, après celui du mercredi dernier. Occasion pour la SNEL de renseigner que sur l’ensemble des préoccupations que ces mouvements ont soumises à la SNEL ; elle va mener des actions d’urgence pour résoudre certains problèmes liés à sa charge.

« Nous allons faire de notre mieux pour trouver des solutions qui rencontrent notre responsabilité en province. Nous allons nous réunir pour examiner toutes les préoccupations et voir comment trouver les solutions prioritaires à certaines », affirme Déo Mashali, Directeur général de cette société.

Il ajoute que le problème de délestage et de mauvais comportement des agents de la SNEL ; ils vont lancer une série d’activités pour conscientiser et sensibiliser leur personnel.

« Nous allons aussi adapter le planning de délestage et le respect de son application, pour que la population sente que la SNEL se souci de ses recommandations », augmente-t-il.

Pour rappel, le mouvement citoyen Amka Congo et autres mouvements citoyens membres de la société civile, ont envoyé le 10 avril dernier, un mémorandum au président de la République, pour dénoncer, des abus de la Société nationale d’électricité.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.