RDC/Assemblée Nationale : Le nouveau président attendu ce mercredi 17 avril

En République démocratique du Congo, c’est finalement ce mercredi 17 avril 2019, que l’on connaîtra, définitivement, celui ou celle qui pourra succéder à Aubin Minaku à la tête de l’assemblée nationale. A cet effet, deux candidatures sont en lice à cette élection. C’est la candidate du ticket FCC-CACH, Jeanine Mabunda, contre l’autre Candidat du FCC, qui part en indépendant, Henri Thomas Lokondo.

Dans un communiqué signé par le 1er Secrétaire du bureau provisoire, Jackson Ausse Afingoto, la plénière d’aujourd’hui se concentrera sur la validation des mandants des Elus issus des élections partielles du 31 mars 2019, survenues à Yumbi, Beni territoire, Beni- ville et Butembo.

Après cela, interviendra l’élection et l’installation des membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, ce scrutin intervient deux mois après l’installation du bureau provisoire, chapeauté par l’élu de Bolamba, Pierre Maloka, qui pourrait, sans aucun doute, passer la flamme à celui qui va conduire le débat à l’Assemblée nationale durant cette  législature.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.