Sud-kivu : « la consommation des légumes et fruits réduit le risque du diabète », L’infirmier Abel Ciza

Sud-kivu : « la consommation des légumes et fruits réduit le risque du diabète », L’infirmier Abel Ciza

Pour la prévention de la maladie de diabète la population est appelée à adopter un régime équilibré, en consommant régulièrement des légumes et fruits.

Ces conseils ont été donnés par l’infirmier Abel Ciza, responsable du centre Charles Mbonga situé à labotte ce lundi 14 novembre 2022 en marge de la célébration de la journée du diabète.

Inscription ISJC

Au cours des échanges avec jambordc.info, ce professionnel de santé à souligné que la mystification du diabète et la consommation des aliments trop sucrés font partie des facteurs favorisant l’augmentation des nombres des personnes souffrant de cette pathologie.

Il invite pour cela les habitants à pratiquer le sport et avoir une alimentation saine et équilibrée pour prévenir le diabète.

Selon les statistiques, au-moins une personne meurt du diabète après huit secondes à travers le monde entier et 463 millions des personnes sont touchés par cette maladie.

 

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.