Sud-Kivu: La RN5 coupée, des produits qui passent par ce tronçon pour Bukavu risquent une rareté

Sud-Kivu: La RN5 coupée, des produits qui passent par ce tronçon pour Bukavu risquent une rareté

Le pont Chihanda de Nyangezi sur la Route Nationale Numéro 5 (RN5) a été coupé.

Depuis la matinée du mercredi 1Juin 2022, la circulation à ce lieu est perturbée entre les villes de Bukavu et d’Uvira à en croire le confrère journaliste routier Pascal MWINYI.

Inscription ISJC

Selon lui, ceci intervient après plusieurs alertes qui ont été faites face aux menaces d’écroulement de ce pont orienté sur un endroit qui ne dispose pas de déviation.

Cette route relie le Sud-Kivu, Maniema et Tanganyika mais aussi le Burundi. Mais, à cause de cette situation, la ville de Bukavu risque d’être dépourvue de plusieurs produits en provenance des pays étrangers et qui sont acheminés via cette voie.

Il importe toute fois de signaler que le pont Chihanda est celui qui est fait en poutre et béton armé. Long de 6 mètres de portée avec une hauteur de 7 mètres, ce dispositif à été menacé il y’a longtemps suite au déménagement des eaux des pluies diluviennes qui ont provoqué les enfouissements sous les culés et écroulement d’un mur en ailles.

Ainsi, le commun de mortels craint le pire à l’avenir sur différents plans si rien n’est fait.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.