Sud-Kivu : la publication définitive des résultats de l’élection du gouverneur est annoncée pour ce 18 mai

La Cour d’appel du Sud-Kivu proclamera ce samedi 18 mai à partir de 11 heures les résultats définitifs de l’élection du gouverneur et du Vice-gouverneur du Sud-Kivu, proclamés provisoirement le 2 mai 2024 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). L’annonce est faite dans un communiqué de presse rendu public, dont JamboFm a exploité une copie.

La Cour d’appel du Sud-Kivu indique qu’elle n’a reçu aucune contestation relative aux résultats provisoires de l’élection du gouverneur et du Vice-gouverneur du Sud-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La CENI avait proclamé provisoirement le 2 mai 2024, Jean-Jacques Purusi gouverneur et du Jean-Jacques Elakano Vice-gouverneur de province.

La publication des résultats définitifs par la Cour d’appel du Sud-Kivu ouvre la voie à l’investiture du gouverneur et du Vice-gouverneur élus, qui interviendrait au 28 mai prochain conformément au calendrier réaménagé de la CENI.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.