Sud-Kivu: la présence des ordures abandonnés par le fonds social met en péril la santé de la population de Bukavu

La présence des déchets et immondices entassés le long des artères principales de la ville de Bukavu expose la population à plusieurs maladies hydriques, notamment la fièvre typhoïde, le cholera, pour le citer que celle-là.

cette révélation est de Freddy MULUME
du département d’hygiène et assainissement de la division provinciale de la santé au Sud-Kivu, au cours d’un entretien avec un reporter de jambo FM ce jeudi 08 juin 2023.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier déplore la présence des ordures et déchets abandonnés par les agents du fonds social de la République dans la ville de Bukavu en cette periode de saison sèche.

Notre source renseigne en outre que, les conséquences occasionnées par ces déchets et immondices auxquelles feraient face la population sont multiples.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En effet, Cette pratique expose la santé de la population à des maladies dangereuses avec la prolifération des mouches et moustiques.

En Somme, Le service de l’hygiène et assainissement de la DPS demande aux autorités en charge, de bien pouvoir investir afin d’évacuer ces déchets et ordures dans des avenues afin d’assainir la ville et réaménager le fonds social pour le bien-être de la population.

 

Suzanne Baleke, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.