Sud-Kivu : La population met la main sur un sujet Rwandais et ses objets, auteur d’une traversée illégale en RDC

Un sujet Rwandais vient d’être acheminé au service des renseignements de la République démocratique du Congo au Sud-Kivu ce mardi 29 décembre 2020. Ceci après avoir été intercepté par les cadres de base en collaboration avec la population vivant dans le quartier Nyalukemba sur avec Cimetière IV.

D’après les informations de la société civile du milieu, il s’agit d’un Monsieur répondant au nom de Karisa Emmanuel qui a traversé frauduleusement la frontière Ruzizi III avec certains produits la matinée de ce mardi vers 8 heures du matin.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes
Des produits de la victime Rwandaise interceptée au Sud-Kivu

Notre source parle des boissons liqueur notamment 24 petites bouteilles de Drosdy, 4 grandes bouteilles de ce même liqueur, 3 Red label ainsi que 40 paires des souliers hommes-femmes.

Des témoins sur place confirment avoir vécu cette scène, avant de souligner que la victime a été transféré à labotte auprès du service des renseignements pour des explications.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La société civile du milieu demande ainsi la transparence dans ce dossier et exige des poursuites judiciaires pour ce présumé fraudeur car selon cette structure citoyenne, cela constitue une grande infraction.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.