Bukavu : Plus de 15 dépôts de marchandises réduits en cendre dans un incendie au quartier Nkafu

Les incendies dans la ville de Bukavu n’ont pas encore dit leur dernier mot. Plus de 15 dépôts de marchandises ont été calcinés dans un incendie survenu la nuit de ce vendredi à ce samedi 26 décembre 2020 aux environs de minuit au grand marché de Bondeko sur avenue Michombero dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Le président de la société civile du milieu Julien Namegabe qui nous livre cette information renseigne que ces dépôts calcinés étaient dans la concession de la SNCC laissant ainsi plus de 1000 vendeurs sans occupation. Ceci avant de déplorer la passivité du véhicule anti-incendie de la mairie de Bukavu et d’indiquer que l’origine du drame demeure un mystère.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Plus de mille vendeurs et commerçants n’ont rien sauvé de leurs marchandises dans ces dépôts. Les femmes enceintes en situation difficile sont par terre avec larmes aux yeux, elles exercent leurs activités avec crédit de banque et d’autres particuliers. Nous avons plusieurs fois appelé le maire de la ville pour envoyer le véhicule anti-incendie mais il n’a pas répondu, seul le maire adjoint a tardivement intervenu et sans succès », regrette Julien Namegabe.

Ce denier appelle à une chaîne de solidarité et à une assistance à ces familles victimes du drame qui ne savent plus à quel saint se vouer.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source invite également les organisations et personnes de bonne volonté de venir en aide ces familles car selon lui une centaine des mamans sont déjà amenées dans une structure sanitaire de la place pour des soins.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.