Sud-Kivu: La population appelée à continuer avec l’opération “3 minutes de clerot de Jéricho” pour exiger la démission du gouverneur Ngwabidje

Sud-Kivu: La population appelée à continuer avec l’opération “3 minutes de clerot de Jéricho” pour exiger la démission du gouverneur Ngwabidje

La population est appelée à continuer avec l’opération “trois minutes de clerot de Jéricho” lancée depuis le lundi 14 mars 2022 par le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu pour exiger la démission du gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.

Selon certains membres de cette structure citoyenne, chaque 12 heures juste, les des coups des sifflets, des Klaxons, Vuvuzela, Tambours sont entendus dans différents endroits de la ville de Bukavu.

Inscription ISJC

Le Bureau de Coordination de la Société Civile met en garde certaines personnes mal intentionnées qui cherchent à tribaliser cette action citoyenne. Elle indique que le développement n’a pas de tribu et que tout le monde devrait soutenir cette lutte pour sauver la province du Sud-Kivu qui a actuellement d’énormes défis politiques, socio-économiques et sécuritaires.

Cette structure citoyenne se réserve le droit de lancer la désobéissance fiscale sur toute l’entendue de la province du Sud-Kivu si le Gouverneur Theo Ngwabije Kasi ne démissionne pas de ses fonctions.

En rappel, l’opération “trois minutes de clérot de Jéricho” a été lancée le lundi 14 mars dernier par le Bureau de Coordination de la Société civile du Sud-Kivu au cours d’un point de presse qu’il a tenu à son Bureau à Bukavu.

Angèle Kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.