Bukavu: Le trafic sur le tronçon routier Industrielle est fermé pour une semaine à dater du 13 mars (OVD)

Bukavu: Le trafic sur le tronçon routier Industrielle est fermé pour une semaine à dater du 13 mars (OVD)

Les travaux de pose de la couche de base en matériaux de base en 0/31,5 ont débutés depuis le dimanche 13 mars 2022 sur le tronçon routier Industriel en commune de Kadutu. Cette pose de la couche de base constitue la dernière couche avant la pose des enrobés sur ce tronçon routier.

L’Office des Voiries et Drainage (OVD) Sud-Kivu annonce la pose de la couche des enrobés danses ou un enrobé dont le pourcentage de vide est faible avec moins de 10%, sur une distance de 223 m .

Inscription ISJC

Cependant, le Directeur Provincial de l’OVD au Sud-Kivu, l’ingénieur Georges Onembo annonce la fermeture du trafic sur l’avenue Industrielle durant une semaine à partir de dimanche 13 Mars 2022.

Durant cette période, l’OVD demande aux usagers d’être patients jusqu’à ce qu’ils finalisent les travaux sur ce tronçon routier.

Plus d’un observateur pensent que vu l’état actuel des routes de la ville de Bukavu en dégradation très avancée, ce type d’enrobés n’honore pas l’image de la Province frontalière.

En revanche, les usagers saluent l’évolution des travaux et plaident auprès du Gouvernement Central pour que le Fond Nationale d’Entretien Routier (FONER) finance la réhabilitation totale du tronçon routier Industriel qui selon eux, fait la honte de la ville de Bukavu.

Signalons que ces travaux sont financés par le FONER dans le Programme d’Entretien Routier PER 2021 sous la mission de contrôle du Bureau Technique de Contrôle.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.