Sud-Kivu : Lancement de la campagne de lutte contre le Covid -19 à IDJWI par la Dynamique de soutien de BALAMAGE N’Kolo

Renforcer la mise en pratique des règles d’hygiène éditées par les autorités du pays en général et celles de la province du Sud-Kivu en particulier, tel est l’objectif de la campagne de sensibilisation de lutte contre le Covid 19. Lancée par des jeunes réunis au sein de la Dynamique de soutient du député national BALAMAGE N’KOLO, cette campagne a commencé ce mercredi 29 avril 2020.

Au cours de cette campagne qui a débuté au marché de Cikoma, en chefferie RUBENGA, la Dynamique jeunes soutenons BALAMAGE N’Kolo a procédé à une sensibilisation auprès des vendeurs et vendeuses présent dans ce lieu public, sur l’application des mesures barrières contre le Coronavirus.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le Coordonnateur de cetye Dynamique, KOKO BANTUBALUGE, a fait savoir qu’il est important de respecter les mesures barrières pour lutter contre le Covid -19 qui ravage des personnes au niveau mondial et même au pays.

« Cette maladie dite Coronavirus est dangereuse et mortelle. Des milliers de personnes sont déjà morts à travers le monde entier. Nous devons nous protéger en se lavant les mains régulièrement avec du savon ou du gel hydroalcoolique, en évitant de se serrer la main, éternuer dans le coude et porter le cache-nez pour éviter cette maladie », a demandé aux vendeurs de Cikoma.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

De leur côté, des vendeurs félicitent ces jeunes qui ont pris tout leur temps pour cette sensibilisation, tout en promettant que ces mesures seront mises en pratique pour épargner l’île d’idjwi de cette pandémie de Covid 19.

Après cette sensibilisation, quelques cache-nez ont été remis aux vieilles femmes, pour inciter les autres citoyens à s’en acheter car la santé n’a pas de prix, dit-on.

Signalons que cette campagne prendra deux semaines et touchera les deux chefferies du territoire d’idjwi, nous précise le coordinateur de la Dynamique Jeunes soutenons BALAMAGE, DJSB en sigle.

Richelieu Byamana depuis IDJWI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.